Home societe Lutte contre la Covid-19 : le Sénégal reçoit un don de plus...

Lutte contre la Covid-19 : le Sénégal reçoit un don de plus de 100 millions F CFa de l’Ong Mercy Ships

15
0

Le  ministre de la Santé et de l’Action sociale a présidé ce jeudi, la cérémonie de réception du don de matériels et équipements offerts par l’ONG Mercy Ships. Ce matériel intervient dans ce contexte où le Sénégal est frappé de plein fouet par la deuxième vague du coronavirus. Pour Abdoulaye Diouf Sarr, la protection du personnel de santé et la prise en charge des cas graves restent une priorité. C’est pourquoi, dit-il, ce don est important.

«Il est très significatif car composé d’équipements de protection individuelle et d’un appui pour l’approvisionnement en oxygène d’un montant global estimé à 105 000 000 de francs CFA. Ce matériel vient en appui aux nombreux efforts fournis par le Gouvernement du Sénégal depuis le début de la riposte, sous l’impulsion de son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République», déclare-t-il.

Le ministre-Maire de Yoff est également revenu  sur les résultats significatifs que notre système de santé et d’action sociale a obtenus dans le cadre de ce partenariat. Il s’agit, explique-t-il, «de 1285 interventions chirurgicales et 1183 agents de santé formes».h

«Je me réjouis du retour prochain du bateau-hôpital dans notre pays, car je sais que nos populations ont hâte de revoir le bateau et de bénéficier à nouveau de ses interventions», indique-t-il.

SOURCE / ACTUSEN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
11 + 26 =